Baba Ganoush de l'atelier Blini enceinte, est-ce autorisé ?

Vous êtes enceinte, et avez certaines envies alimentaires. Pour votre santé et celle de votre bébé, il faut faire attention à certains aliments, pour éviter certaines maladies (toxoplasmose, listériose, salmonellose). Le Baba Ganoush de l'atelier Blini est un caviar d'aubergine, sésame et ail rose. Autorisé ou interdit pendant la grossesse, quels sont les dangers à consommer du Baba Ganoush de l'atelier Blini enceinte ?

Explications

Le Baba Ganoush de l'atelier Blini fait parti de la gamme des tatinables, "De façon générale, pour les femmes enceintes, il est déconseillé de consommer des produits élaborés qui ne subissent pas de cuisson après fabrication.C’est le cas pour tous nos tartinables."

Ingrédients principaux du Baba Ganoush de l'atelier Blini :

Aubergine 70 %, huile de tournesol, mayonnaise (huile de colza, eau, jaune d'œuf de poules élevées en plein air, moutarde de Dijon (eau, graines de moutarde, vinaigre, sel), vinaigre d'alcool, sucre, sel, jus de citron concentré, fibres d'avoine), oignon, huile d'olive, jus de citron concentré, persil, pâte de sésame 1,1 %, ail rose 1 %, sel, poivre...

Source

https://latelierblini.fr/faqs/#:~:text=De%20fa%C3%A7on%20g%C3%A9n%C3%A9rale%2C%20pour%20les,cas%20pour%20tous%20nos%20tartinables.

Recommandations

Limitez la consommation d'aliments ultra-transformés.

Conseils

Très riches en additifs, conservateurs, mais aussi en matières grasses et en sucres cachés, il est préférable d'éviter de consommer des produits ultra-transformés pendant la grossesse.